​​​​​​​​​​​​​​
Stéphen JOLY
Né en 1971 à Cavaillon, France.
Vit et travaille à Montauban, France.
Stéphen Joly rencontre la photographie dans son enfance. Par cette pratique, il crée ses propres fictions intimes et interroge les conditions humaines et les formes qui les façonnent. Son approche traduit ses émotions, ses sensations, une partie psychique, instable et immatérielle de lui-même. Il utilise la photographie comme un écho, un bâton d'aveugle qui lui permet de percevoir la bonne distance entre le vide et la matière.
Lauréat du prix FNAC Attention Talent Photo en 2002, sa recherche a été présentée dans les Galeries Photo FNAC d’Europe de 2002 à 2008, projetée aux Voies Off des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles en 2003 et 2004, exposée au Forum de l’Image de Toulouse en 2004, à la Foire Internationale d’Art Contemporain de Marseille 2004, au Festival Phonurgia Nova Radio 2004.
Après 19 ans d’absence de toute photographie, il réalise plusieurs séries en 2023/2024 ; "Metaxu" un propos sur le passage, la vie, la mort, "Eros Mania" un propos sur l’absence, le déchirement amoureux, et entame “Gen Z” une série de portrait de la génération Z, ainsi que ”Psychotrope”, une série de portraits de personnes traitées en psychiatrie. Il expose à la Galerie le Stockk Marseille en 2024 et crée en 2025 un atelier galerie à Montauban.

You may also like

Back to Top