Stéphen JOLY
Né en 1971 à Cavaillon, France.
Vit et travaille à Marseille, France.

Stéphen Joly rencontre la photographie dans son enfance. Par cet usage, il crée ses propres fictions intimes et interroge les conditions humaines et les formes qui les façonnent. Son travail traduit ses émotions, ses sensations, une partie psychique, instable et immatérielle de lui-même.
Lauréat du prix FNAC Attention Talent Photo en 2002, son travail a été présentée dans les Galeries Photo FNAC d’Europe de 2002 à 2008, projetée aux Voies Off des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles en 2003, au Forum de l’Image de Toulouse en 2004, à la Foire Internationale d’Art Contemporain de Marseille 2004, au Festival Phonurgia Nova Radio 2004.
Parallèlement à ses recherches photographiques et à son travail de laboratoire, il se consacre à la création sonore et collabore à des émissions de radio en qualité de directeur sonore dédié à l'habillage (Le Mouv’- Radio France).
En 2023, après 19 ans d’absence de toute photographie, il réalise deux séries, "Metaxu" et "Eros Mania". Pour 2024, un travail de portraits de la génération Z Européenne ainsi qu’un projet de portraits de personnes traitées en psychiatrie sont en cours d'écriture.

You may also like

Back to Top